- identifier les bonnes pratiques et assurer leur diffusion aux plans local et national
- réformer les outils de soutien aux projets innovants, fédérateurs et porteurs de croissance pour le commerce de proximité
- valoriser le commerce de proximité.
La déclinaison de ces objectifs a mené à conduire les actions suivantes :
- une campagne d’information en direction des consommateurs confiée à l’Institut national de la consommation (INC) dans le cadre des émissions de télévision « Consomag », de chroniques pour les radios et d’un film pour la presse vidéo.
- une communication visant à promouvoir les formations, les métiers et les carrières du commerce de proximité est lancée début mars sur le thème « Ma passion, j’en fais mon métier ». Elle comprend notamment la création d’un site Internet
- une série de quatre appels nationaux à projets innovants et rassembleurs sur les thèmes suivants: « commerce et nouvelles technologies de l’information », « commerce et développement durable », « commerce et services connexes », et « commerce et accessibilité ».
Le premier appel diffusé le 5 juin 2009 a permis la sélection par la Commission d’orientation du commerce de proximité de six projets ( les consulter ).
Le deuxième appel à projet, visant à recueillir les bonnes pratiques sur le thème « commerce et développement durable», lancé le 25 janvier 2010, a permis de sélectionner 6 projets sur 28 présentés ( les consulter ).
Le troisième appel à projet portant sur les bonnes pratiques en matière de "commerce de proximité et services connexes" a sélectionné un seul projet ( le consulter ).
Et le quatrième appel à projet portant sur les bonnes pratiques en matière de "commerce de proximité et accessibilité " a permis de sélectionner 6 projets sur 17 présentés( les consulter )
Plus d'information et source.
No comments:
Post a Comment